Le vol, bien que très long, s'est bien passé. Beaucoup d'émotions quand même au moment où l'on réalise que l'on part loin de tous ceux qu'on aime...
Une fois arrivés, 2 km de marche pour aller jusqu'à la douane où il vous reste 1,5km à parcourir à travers les serpentins (voir photo). Avec 7 kg sur le dos et 8,5 à bout de bras ca donne chaud!!!!
Très géntil le douanier que j'ai eu mais je crois l'avoir un peu vexé quand je ne comprenais pas ce qu'il me disait^^
Ensuite j'ai pu aller récupérer mon permis d'étude à l'immigration, chercher ma valise. Petit coup de frayeur, les bagages en provenance de Nantes étaient annoncés sur le tapis 7 et ma valise n'y était pas! Mais c'est bon je l'ai retrouvé ... sur le tapis 2.
Sous le déluge, un taxi m'a gentillement déposé à ma résidence.
J'espèrai que la chambre que l'on m'attribuerai serait dans les bâtiments proches de la rue passante et dans les 1ers étages... Bingo je suis dans la résidence la plus éloignée de la rue et au 16e étage!!!!^^
Mais bon j'ai pu remarqué qu'en fait le rez de chaussée est au 7e...
Petite photo de la résidence :
Photo de mon "appart":
Mais par contre vue sympa. Juste en face et à gauche : l'école polytechnique et on peut apercevoir le "clocher" de l'UdeM.
Et si on zoom bien sur la droite on apperçoit le Lac des Deux-Montagnes (je crois que c'est celui-là... à la base j'avais dit que c'était le Saint-Laurent mais non il n'est pas de ce côté là...)
Après 18h sans manger et sans boire, je me suis rendue ce matin à la cafèt de Polytechnique! Il faut le vouloir car il y a un paquet de marche à gravir avant d'y arriver! Je me suis laissée guidée par l'odeur de patate qui émanait de la cafèt'. Mais je suis restée en mode française, je me suis contentée d'un bon gros bagel avec du chocolat au lait "partiellement écrémé" disent-ils là-bas.
photo de la cafèt de polytechnique :
Il est maintenant l'heure de faire mes 1eres courses! je me rends donc à .... la pharmacie! et oui ici tu trouves un peu tout et n'importe quoi dans les pharmacies! par contre sur google maps ça avait l'air pas très loin mais en vrai... quand est-ce qu'on arrive?!?!?!
Je suis revenue chargée avec un sac pleins de produits d'entretien, produits douches et compagnie dans une main et 5L de flotte dans l'autre! Une torture ce retour à la chambre! Surtout quand le sac s'éventre à mi-chemin!!!! et j'ai constaté une fois rentrée qu'il me manquait un article que j'ai du perdre... le plus cher de toute la liste bien sur!
Bref certains diront que c'est la routine pour Ségogo...^^
Allez j'ai bien raconté ma vie là donc à +!! ^^
Trop top ta première journée ou devrais-je dire matinée. Tu m’as encore fait pleurer mais cette fois de rire (surtout ne change pas). Merci pour les photos on a l’impression d’avoir un pied en Europe et un en Amérique (ouah le grand écart !!!!!!!) vivement les prochaines !!!
RépondreSupprimerGros becs
Les péripéties de Ségogole!!! Un pur régal X) Heureusement que ce n'est pas un 15 pièces ton "appartement", sinon les photos seraient trop nombreuses :-P (soyons positives^^)! Sympa les serpentins que tu as juste envie de défoncer tellement ils sont pratiques (ou pas) lorsque tu es un tout petit peu chargée ^^ ! Et le pauvre douanier que tu as malmenée !!! hooo le pauuuvre , ce matin là il s'était réveillé tout joyeux et fière de ses origines en se disant qu'il allait passer une superbe journée et là ... le drame, il rencontre une charmante demoiselle qui, sans pitié, lui fait comprendre que son élocution est à pleurer : journée fichue en l'air pour ce pauv' gars ! hahaha ! Bon, la journée n'est pas finie pour toi encore, donc on a encore le temps d'avoir quelques perles X)! XOXO <3
RépondreSupprimerSalut Ségo,
RépondreSupprimersuper ton blog. Bien illustré et commenté. C'est juste parfait, on s'y croirait presque, sans l'accent...!
Penses bien à manger 5 fruits et légumes par jour...
non Ségo, les fraises tagada ne comptent pas ;-)
Le club des 5 de Champigny !
Aaaaah des nouvelles de ma grosse !! Je vois que rien ne change pour toi, il t'arrive toujours autant de choses ^^! C'est une bonne chose pour nous car du coup, on peut se marrer en lisant ton blog !
RépondreSupprimerUne question me trotte dans la tête : quel est ce produit perdu et si cher ??
Miss you ma grosse :-)
Vivement le prochain article ^^!
coucou sego super ton blog et oui j ai appris que tu etais passer sur campbon avant de partir ,j aurais bien voulu te voir mais j etais en formation !! en tout cas c est cool d avoir de tes nvelles et de partager ta derniere année bisous de toute la famille
RépondreSupprimerta maraine
nous sommes super content que fasses un blog,on a l'impression que tu es avec nous, ton papi et ta mamie sont toujour à regarder l'heure devine sur qu'elle pendule ils te font plein plein de gros bisous ainsi que moi et rémy.
RépondreSupprimerSégo même à l'autre bout du monde tu me fais rêver :)
RépondreSupprimer