Vendredi après-midi, en sortant de l'administration de l'UdeM, alors que je m'apprettais à remettre mes écouteurs dans les oreilles, j'entends un jeune homme s'adresser à une quinzaine de personnes autour de moi en leur demandant s'ils étaient là pour la visite du campus. Alors hop je range mes écouteurs et m'incruste à la visite^^ dis comme ça, ça fait fraudeuse mais c'était une visite gratuite et sans inscription donc j'avais l'droit!
Gigantesque ce campus! on a vu vite fait la moitié des pavillons, sans vraiment rentrer dedans la plupart du temps, et pourtant la visite a duré 2h!!Photo du pavillon principal Roger Gaudry :
Sinon samedi j'ai vu mon premier écureuil montréalais en allant faire des courses (pas de misère cette fois-ci à part que je me suis perdue dans le campus sur le retour... bien que j'avais fait la visite la veille mais bon.. mettons ça sur le compte de la fatigue ok?).
Photo de l'écureuil en question :
Vous vous imaginez bien que ça contribue au changement de paysage!! La seule petite voiture que j'ai vu jusque là c'est une Golf. Sinon celles qui sont considérées petites ici sont tout simplement des voitures 5 places avec 1m50 de nez et 1m50 de popotin...
Bref aujourd'hui, avant de m'aventurer en ville pour aller à la RAMQ (c'est le nom de la sécu là-bas), devinez où j'suis allée? ....faire des courses! et oui pour changer... et comme c'est pas possible que j'en fasse sans incident, le shampoing que je me suis achetée (oui parce que je m'étais trompée aux premières courses, j'avais pris de l'après-shampoing...) s'est ouvert dans mon sac!!!! et bien! car il manque la moitié du tube! grrrr j'en ai foutu partout sur mon lit en +
Sinon pour info j'ai pu remarquer en allant au Subway que certains disent "allo" pour dire bonjour.
En allant vers la RAMQ j'ai pu voir mes premiers buildings :-)
Rien de passionant à la RAMQ : 2h d'attente + 2 photos d'identités à 8$ (et en + je suis moche dessus).
J'ai pensé que c'était bête de passer à quelques pas du fameux grand Centre Eaton (le + grand centre commercial de Montréal je crois) sans y jeter un coup d'oeil.
A peine rentrée, un vendeur de produits de beauté me tend un flyer, alors je le lui prends (oui je les prends toujours car en ayant déjà distribués, je les prends ne serait-ce que par compassion^^). Et là il commence à me parler ... en anglais!!! Et oui c'est vrai je suis dans la partie anglophone de Montréal là! Alors je lui parle .... en anglais aussi^^ ca va je suis contente de moi je comprenais à peu près tout et arrivais à me faire comprendre en retour.
Il voulait me montrer ses produits et me les faire essayer donc je me suis laissée faire pouponner. J'suis resortie toute jolie! C'est bête j'aurai du aller faire mon tour avant d'aller faire mes photos d'identité...
Il m'a convaincu de me vendre un produit initiallement à 140$ pour 55$. Donc normalement d'ici quelques mois j'ai une peau parfaite^^ hum.
En repartant j'ai eu droit à mon premier "hug" américain!!! apparament en québecois ils disent "caresse" mais ca fait bizarre donc je préfère dire "hug" (pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, vous savez c'est comme dans les films, les personnages ne se font jamais la bise, ils se prennent dans les bras l'espace de 3 secondes^^).
Voilà voilà... au final j'ai regardé sur internet le prix de son produit pour savoir si je ne m'était pas fait arnaquée et il est vendu sur le site de la marque à 70$. Donc ca va je ne me suis pas fait avoir mais c'est quand même un arnaqueur de dire qu'il le vend à 140$...
Bref j'm'en veux un peu, je suis pas là pour claquer mon argent dans des produits cosmétiques non mais!! Promis j'le refais plus... (sauf pour du parfum car j'ai pas pû amené le mien de France).
Allez tchouss tout le monde! c'est p'tetre chiant à lire tout ca... La prochaine fois, vous ne regarderez que les images^^
Bisous!
PS: j'ai hâte de rencontrer des québecois! j'ai l'impression qu'il n'y a que des français dans les étudiants...